Nuit de lecture à la médiathèque de la Vallée de Villé – samedi 20 janvier

Ouverture exceptionnelle jusqu’à 22h
Pour la seconde édition de la manifestation nationale « Nuit de la lecture », la médiathèque de la Vallée de Villé, relais de la BDBR, est exceptionnellement ouverte samedi 20 janvier jusqu’à 22h.
Histoires, jeux et ateliers sont proposés aux enfants et aux adultes sur le thème « Une nuit en Alsace » à partir de 18h.

« Une nuit en Alsace »
Les enfants peuvent écouter des histoires bilingues : Boucle d’Or, s Mimi un Leo,…
Des ateliers sont organisés pour tous les âges sur les langues et dialectes, les spécialités, …
Aidez-nous à créer le Top Ten des mots qui représentent l’Alsace (palmarès dévoilé à 21h45).
La soirée est aussi l’occasion de découvrir des applications numériques locales sur tablettes et des ressources sur Internet.
Pour les plus grands, l’Université de Strasbourg nous prête l’exposition « Vous avez dit dialectologie ? » pour tout savoir sur le dialecte et les recherches en cours.

Une soirée conviviale
La Nuit de la lecture, c’est aussi le plaisir de partager un moment ensemble.
Sylviane POUVREAU du café ludique L’Awalé est présente de 18h à 21h pour proposer des jeux de société, réservés aux 2 à 102 ans.
La médiathèque présente en avant-première les nouveautés jeux vidéo. Pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de voler tel un aigle au-dessus de Paris avec le casque de réalité virtuelle.
Chacun peut apporter son pique-nique dans la médiathèque. Des grignotis alsaciens, tisanes et jus de fruits seront aussi à disposition.

Toutes les animations ont lieu à la médiathèque et sont gratuites.

Renseignements et réservation : 03 69 33 23 40 ou bdbr.ville@bas-rhin.fr

Actualités