Centre Sportif

C’est en 2001 que l’ancienne salle polyvalente construite 20 ans plus tôt a été transformée en centre sportif. Toutes les activités sportives et annexes ont été transférées dans ces locaux .

Il comporte une salle de sport de 800 m2 avec gradins pour la pratique des sports collectifs : handball, basket-ball, volley, tennis, etc…et une salle de gymnastique, une salle de tir, un dojo, un local pour le tennis de table.

Les activités telles que la gymnastique, l’aérobic, la danse classique et moderne, le tir, le judo, le yoga et toutes les disciplines annexes ont été transférées de la MJC au Centre Sportif, qui en fait, est devenu un pôle sportif à part entière.

Y fonctionne également le Centre Médico Sportif du canton, à savoir les visites médicales de l’ensemble des sportifs des associations du canton de Villé.

Ces installations sont également utilisées par les élèves du Collège de Villé dans la journée et en soirée, le mercredi et les week-end par les associations cantonales.

Centre Spotif de la Communauté de Communes du Canton de Villé Centre Spotif de la Communauté de Communes du Canton de Villé
Centre Spotif de la Communauté de Communes du Canton de Villé

Extension du Centre Sportif pour 2011

La Communauté de Communes a décidé de réaliser une extension du centre sportif par l’adjonction d’une salle de sport collectif.

Cette extension prévue depuis 2006 a été retardée du fait de l’important chantier dû à la construction du nouveau collège.

Le nouveau projet consiste en la construction des équipements suivants :

  • une salle de sport collectif de 22m x 44m, homologuée basket, handball et volley,
  • des rangements,
  • deux vestiaires pour sportifs et deux pour arbitres.
  • L’installation d’un ascenseur favorisera l’accès des locaux aux personnes à mobilité réduite.

Le montant de cette réalisation s’élève à 1.450.000 € HT avec un subventionnement sur l’investissement à hauteur de 75 %.

Les travaux débuteront cet automne et le nouveau centre devrait être opérationnel pour la rentrée 2011.

Extension centre sportif