Médiathèque de la Vallée de Villé – Votre programme de juin

Avec la Médiathèque de la Vallée de Villé, relais de la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin (BDBR), le château du Haut-Koenisgbourg s’installe dans la vallée!

Attention : fermeture exceptionnelle

La médiathèque sera exceptionnellement fermée lundi 5 juin.

Découvrez les coulisses du Frankenbourg

La Société d’Histoire du Val de Villé présente des photographies prises au Frankenbourg sur le bâti et les objets découverts au château.

L’exposition est à découvrir du 3 mai au 30 juin aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Développez votre créativité avec Fanabriques

Les briquettes plastiques danoises sont de retour dans la vallée. La séance est gratuite pour les membres de l’association de plus de 6 ans.

Renseignement et réservation : postmaster@fanabriques.fr

Samedi 3 juin : 14h15-16h15

Participez au café parents

Envie de partager un moment convivial pour échanger sur l’éducation de vos enfants ou petits-enfants ? Le café parents animé par Valérie FICHET, psychologue clinicienne, vous attend dans un cadre bienveillant.

Le café parents est organisé par la Maison de l’Enfant dans le cadre du projet Grandir ensemble, regard pluriel sur la parentalité.

Samedi 10 juin : 10h-12h

Entrez dans l’Histoire du jeu vidéo

Séquence découverte -ou nostalgie selon votre âge- pour des jeux vidéos et des consoles du XXème siècle !

Cet atelier Rétrogaming est organisé en partenariat avec la Maison de l’Enfant dans le cadre du projet Grandir ensemble. Regard pluriel sur la parentalité

Vendredi 16 juin : 14h-16h

Jouons ensemble

Découvrez ou redécouvrez le plaisir de jouer, à travers une sélection de jeux pour les enfants de 2 à 102 ans ! Sylviane POUVREAU, créatrice du café ludique et familial L’Awalé, vous accompagne dans la découverte de jeux originaux, seul, à deux  ou en petit groupe. Ce mois-ci, une sélection sous le signe des châteaux ou du Moyen Age.

Samedi 24 juin : 14h-16h

Invitez-vous « A la table d’un seigneur du Moyen Age »

Découvrez la vie d’un seigneur au Moyen Age, à travers un banquet : que mangeait le seigneur… et les autres? est-ce si différent d’un repas d’aujourd’hui ?

Un atelier sensoriel à partager en famille à partir de 6 ans

Cet atelier est organisé en partenariat avec le château du Haut-Koenigsbourg.

Réservation obligatoire

Mercredi 28 juin : 14h-16h

Et aussi…

L’atelier numérique du Phénix

La médiathèque vous propose de découvrir en petit groupe des jeux vidéo et des applications sur tablettes tactiles.

Mercredi 7, 14 et 21 juin : 14h-16h

A la volette !

Les bibliothécaires racontent des histoires aux enfants, avec ou sans supports d’animations.

Tous les samedis : 11h-11h30

Toutes ces animations sont gratuites et ont lieu à la médiathèque.

Renseignements et réservation :

03 69 33 23 40 ou bdbr.ville@bas-rhin.fr

Suivez toute notre actualité sur www.bas-rhin.fr/bibliotheque.