MARS 2012 – Ouverture d’un PAEJ dans le canton …………….

Dans le Cadre du CTJ, (Contrat Territorial pour la Jeunesse) la Communauté de Communes va ouvrir un PAEJ (Point d’Accueil et d’Ecoute Jeunes) à compter de mardi 20 MARS 2012 dans les locaux de la Maison des Jeunes et de la Culture « Le Vivarium » à VILLE.

Le PAEJ a une fonction d’accueil, d’écoute, de soutien, de sensibilisation, d’orientation et de médiation qui s’adresse aux jeunes en difficultés ou non et à leur entourage adulte.

Un psychologue tiendra une permanence de 4heures/semaine, mardi de 15 h00 à 19 h 00 où les personnes pourront se rendre librement et gratuitement pour discuter de problèmes qui les préoccupent.

Pour la mise en place et le fonctionnement de cette structure, la Com Com a signé un partenariat avec l’association ALT (Association de Lutte contre la Toxicomanie) qui gère 24 structures de ce type dans le département.