Le chemin de la Tolérance : un sentier à thème sur la piste cyclable Villé-Lalaye

Sur proposition de la commission Tourisme, la Communauté de Communes a approuvé le projet d’aménagement d’un sentier facile d’accès pour les familles et les personnes en situation de handicap sur la piste cyclable Villé – Bassemberg – Lalaye.

L’objectif est d’une part, de proposer un sentier à thème accessible proche de Villé et, d’autre part, de poursuivre la démarche « tourisme et handicap » après la réalisation du guide Val’access sur l’accessibilité des commerces et services du canton.

Le thème : la tolérance.

Origines, religions, âges, couleurs, taille, style, handicap…différences. Nos quotidiens nous confrontent tous à la question de la différence. L’idée est d’interpeller le promeneur à ce sujet.

Les Partenaires :

La création des 40 supports (fresques, mosaïques, panneaux, pancartes) a été confiée à L’ESAT EVASION de Sélestat. Ce sont des artistes en situation de handicap encadrés par des plasticiens et animateurs spécialisés qui se chargeront de réaliser une partie des supports.

Les autres supports seront réalisés par les enfants des écoles de Bassemberg, Lalaye et Charbes et par les ados de l’espace ados de la MJC qui seront également encadrés par les animateurs et plasticiens de l’ESAT.

Les premières œuvres seront mises en place dès l’été mais l’aménagement du sentier se poursuivra ensuite jusqu’à la fin de l’année.

Actualités