Une Vallée 100% Nature

Escale rêvée au coeur de l’Alsace à 15 kilomètres de la célèbre Route des Vins et du Château du Haut-Koenigsbourg,  la Vallée de Villé s’ouvre à  vous et vous propose des vacances actives tout au long de l’année dans un environnement 100 % NATURE.Les sportifs pourront s’adonner à la  randonnée équestre et pédestre, au cyclotourisme et V.T.T, à l’escalade  ou encore au tennis dans des courts couverts ou extérieurs. Le parapente ou encore le parcours dans les arbres du Parc Alsace Aventure réserveront aux plus audacieux de belles émotions.

 

VTT

 

Sans oublier le centre nautique AQUAVALLEES qui  ravit petits et grands avec sa palette variée d’activités :  bassins ludiques et sportifs, toboggan,  pataugeoire, centre de remise en forme avec sauna et hammam.Les amateurs d’histoire seront séduits par le village d’Albé et  la Maison du Val de Villé ainsi que par les nombreuses ruines de châteaux forts où sommeillent les souvenirs d’un passé millénaire.Tous ceux et qui aiment s’amuser auront à leur disposition un calendrier des manifestations rempli de fêtes et animations de qualité proposées par les nombreuses associations du canton et pourront ainsi meubler à loisirs leurs soirées.Enfin les gourmets pourront se laisser tenter par les nombreux  produits du terroir ainsi que par les eaux de vie de fruits et de liqueurs réalisés dans la plus pure des traditions  par une dizaine de distilleries artisanales qui contribuent au prestige de la vallée à travers le monde.

 

Eau de Vie & Liqueur

 

Hébergement

Dans la Vallée de Villé, on sait recevoir depuis toujours.
Tout est possible hôtel traditionnel ou chambre d’hôte, camping 3 étoiles et camping à la ferme, hébergement en groupe ou dans l’un de nos gîtes et meublés…

 

Gîtes de France

 

C’est comme il vous plaira! Avec toujours la même chaleur et le même souci de votre confort, pour vous loger.

Pour plus d’information sur les hébergements et leur disponibilité rendez-vous sur le site de l’office de Tourisme en cliquant ici.

Produits du terroir

Les gourmets trouveront certainement leur bonheur dans la vallée de Villé.
Autrefois appelée « Pays du Kirsch » elle compte encore une dizaine de distillateurs réputés pour leur savoir-faire qui commercialisent leurs eaux-de-vie et liqueurs à travers le monde
Sans oublier les nombreux produits du terroir tels les magrets, les foies gras, les truites, le Pinot Noir d’Albé, les confitures à l’ancienne et produits laitiers issus de l’agriculture de montagne font la joie des fines bouches.

 

Produits du terroir

 

Parimoine

Point de rencontre de l’univers romain et de la sphère germanique, Le Val de Villé est une terre de légendes et d’histoires.
Grimpez jusqu’aux châteaux du Frankenbourg, du Bilstein ou de l’Ortenberg qui continuent de veiller, comme au Moyen-Age, sur la vallée. Explorer la mine Théophile d’où l’on extrayait l’argent autrefois.

 

Château du Frankenbourg

 

Découvrez un des plus beaux villages de France : Albé à l’architecture typique et originale, vous y trouverez le Musée d’arts et traditions populaires.

Artisanat

Pays de traditions, la Vallée de Villé a su maintenir les métiers d’autrefois. Le travail du bois y est roi et, sabotier, perceurs de tuyaux, faiseurs de bardeaux côtoient menuisiers, ébénistes et sculpteurs

Sculpteurs