1ère Nuit de la Lecture!

La Médiathèque de la Vallée de Villé, relais de la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin (BDBR), participe à la 1ère Nuit de la Lecture!

Un événement national

Le ministère de la Culture et de la Communication organise la 1ère édition de la Nuit de la Lecture. Dans toute la France, des bibliothèques et des librairies sont ouvertes pour vous proposer des animations.

Plus d’informations : www.nuitdelalecture.fr

Une ouverture exceptionnelle

La médiathèque de la Vallée de Villé s’associe à cette manifestation : elle sera exceptionnellement ouverte samedi 14 janvier 2017 de 18h à 22h !

Découverte de la médiathèque et de ses services, renseignements, prêts, retours et réservations seront possibles toute la soirée.

Ouverture de Totem ?

Un programme de 0 à 106 ans !

Le programme multiplie les propositions, pour tous les âges :

-      dès 18h : histoires pour les bébés lecteurs puis à 19h pour les enfants à partir de 3 abns

-      18h-21h : jeux de société « spécial nuit » avec le café ludique et familial L’Awalé

-      toute la soirée : des ateliers créatifs et/ou numériques

-      20h30 : lecture-spectacle ados/adultes par la Compagnie Le Talon Rouge

ou

Toutes les animations de la soirée sont gratuites et ont lieu à la médiathèque. Renseignements et réservation :

03 69 33 23 40 ou bdbr.ville@bas-rhin.fr